Publications

Description: Afin de déployer les marchés EE et RE, la faisabilité d'une association industrielle a été analysée à la fois dans les pays du Maghreb et du Mashrek en 2019. Cette note présente les conclusions pour les pays du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie).
Document type: rapports et études
Publication Year: 2019
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport meetMED se concentre sur la cartographie du climat d'investissement afin d'atténuer les risques d'investissement pour les technologies d'efficacité énergétique et de sources d'énergie renouvelables dans les territoires palestiniens.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport se concentre sur la formation professionnelle en tant que composante clé qui renforce la capacité technique des projets et des gestionnaires de l'énergie qui mettent en œuvre les mesures et les solutions d'EE et d'ER.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport de meetMED fait partie des activités du projet pour assurer l’impact positif de l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique sur la croissance durable, l’aide à l’investissement et la création d’emplois.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Le rapport a été élaboré dans le cadre des activités du projet meetMED. Le programme régional pour les appareils ménagers proposé visera à accélérer l’adaptation des Normes et Labels &des NMPE et améliorer l’efficacité des programmes nationaux d’eff......
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Le rapport a été élaboré dans le cadre des activités du projet meetMED et vise principalement à cartographier l'impact sur le marché du travail des projets RE & EE, en identifiant le nombre d'emplois créés, ainsi que le facteur d'emploi, par technologie.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport a été élaboré dans le cadre des activités du projet meetMED. La proposition recueille les résultats de questionnaires, d'entretiens et de recherches documentaires sur les principaux outils et méthodologies adaptés à la mesure de l'emploi
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport a été élaboré pour les activités du projet non satisfaites. Le rapport analyse le rôle important de la normalisation des produits et de la certification du personnel en tant qu'outils efficaces pour le déploiement de nouvelles pratiques énergét
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport présente les principaux résultats de l'étude d'impact environnemental et social (EIES) qui a été réalisée pour un projet éolien de 500 MW dans le golfe de Suez
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Dans sa cinquième édition, le rapport de l'AFEX confirme le ferme engagement des pays arabes à adopter de solides politiques prospectives et à saisir l'immense valeur des activités liées aux énergies renouvelables.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2019
Langue du fichier: Anglais

Pages

Publications

Description: In order to deploy EE and RE markets, the feasibility for an industrial association was analyzed both in Maghreb and Mashreq countries in 2019. This concept note presents the conclusions for Maghreb countries (Morocco, Algeria and Tunisia).
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2019
File language: English
Description: This meetMED report focuses on mapping the investment climate in order to mitigate the investment risks for Energy Efficiency and Renewable Energy Sources technologies in the Palestinian Territories.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report focuses on vocational training as a key component that concretely builds the technical capacity of projects as well as the energy managers that implement EE and RE measures and solutions in public institutions and enterprises.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report was developed under meetMED project activities.It is part of the meetMED activities on ensuring the positive impact of renewable energy and energy efficiency on the sustainable growth, investment facilitation and job creation.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report was developed under meetMED project activities. The proposed regional program for appliances will work towards accelerating the adaptation of Standards and Labels (S&L) and MEPS and improving the effectiveness of national EE programs.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report was developed under meetMED project activities.Regional experiences and national case studies from Egypt, Jordan, Palestine and Lebanon were shared and contributed to the preparation of this concept note.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report was developed under meetMED project activities.It aims mainly at mapping impact on the labor market of RE & EE projects, by identifying the number of jobs created, as well as the employment factor, per technology and all along the value chain.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report was developed under meetMED project activities.The proposal collects the results of questionnaires, interviews and desk research on the main tools and methodologies suitable for the measurement of employment in the SEMCs.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report was developed under meetMED project activities. The report analyses the important role of product standardization & personnel certification as effective tools for the deployment of new clean energy practices at the regional & national levels.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report presents the main outcomes of the Environmental and Social Impact Assessment (ESIA) that was undertaken for a 500MW Wind Power Project in the GOS
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English

Pages