Alaa a rejoint le 10ème tour du programme APSEY. Avec une formation en génie électrique, Alaa a soutenu de nombreux projets du RCREEE tels que les activités de projet Mitigation Enabling Energy Transition in the Mediterranean Region (MEETMED), Daleel 2017 et Arab Future Energy Index (AFEX) -Renewable Energy Edition 2018.
Aujourd’hui en sa qualité d’ingénieur de conception d’applications chez Schneider Electric, Alaa est un membre clé de l’équipe de direction chargée de formuler le système de télémétrie pour la gestion de l’énergie à l’intérieur des centrales électriques.
Après son stage, Alaa a obtenu un formulaire de bourse Abdallah El-Ghorir pour une maîtrise en ligne à l’université d’État de l’Arizona. Il a également été accepté à la conférence de l’IEEE pour les énergies renouvelables et l’ingénierie énergétique en tant qu’auteur.
À propos du programme APSEY, Alaa dit:
“L’apprentissage, la recherche, la rencontre d’amis, le réseautage professionnel et la définition d’objectifs futurs ont été les principaux points forts de mon stage. APSEY était un excellent programme où j’ai pu me familiariser avec différents sujets liés à la réglementation énergétique, aux dialogues politiques et aux projets d’énergie renouvelable dans 17 pays arabes.”