Avec le cofinancement du Fonds OPEP pour le développement international (OFID), Widgan a rejoint le 6ème tour de l’APSEY. Avec une formation en génie chimique, Wigdan a soutenu de nombreux projets RCREEE, principalement le chauffage solaire pour la chaleur des processus industriels dans l’industrie égyptienne (SHIP) et la directive sur l’efficacité énergétique industrielle.
Après son stage, elle a obtenu une maîtrise en développement international avec concentration en méthodes et études africaines à Sciences Po Paris. Elle a également été reconnue comme boursière du Civic Society Leadership Award. En outre, elle s’est rendue en Somalie pour effectuer une recherche sur le statu quo de l’économie politique du pays.
Aujourd’hui, elle occupe le poste de responsable de l’exploration au PNUD Soudan.
À propos du programme APSEY, Wigdan dit:
“J’ai grandi à la fois professionnellement et personnellement pendant mon séjour au RCREEE. J’ai été exposé aux esprits les plus brillants de la région, aux futurs leaders et experts du secteur de l’énergie. Mon séjour au RCREEE était plein de défis, d’activités de résolution de problèmes, de visites sur le terrain, de réseautage, l’apprentissage et le rire. J’ai ensuite utilisé les compétences que j’ai acquises dans mes efforts de carrière et c’était ce dont j’avais besoin pour être compétitif sur le marché du travail non seulement régional mais aussi international.”