Publications

Description: Évaluation de l'impact environnemental et social de la ligne de transport aérien (OHTL) de 220 kW des centrales éoliennes
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Rapport final d'EIES de la centrale éolienne BOO 500 MW dans le golfe de Suez
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Cette évaluation de l'habitat essentiel, des caractéristiques de biodiversité prioritaires et de l'habitat naturel considère une zone plus large que l'empreinte végétale directe du RSWE, afin de garantir que tous les risques du projet sont pris en ....
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport présente les résultats d'une analyse rapide des effets cumulatifs potentiels sur la biodiversité des parcs éoliens en développement par Red Sea Wind Energy Project sur le golfe de Suez, en Égypte.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Cet article résume les résultats les plus importants de l'indice arabe de l'énergie future - Rapport sur les énergies renouvelables pour 2019. L'article a été publié dans le magazine arabe de l'électricité de janvier / mars 2020
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: arabe
Description: Ce rapport examine la situation actuelle au Caire et évalue les conséquences futures avec et sans mobilité électrique. De nombreux chiffres intéressants ont été présentés sur les émissions, les coûts économiques, la consommation de carburant et le coût...
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport donne un aperçu des stratégies et politiques actuelles en matière d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables, y compris les cadres réglementaires et un résumé des principaux défis rencontrés dans la promotion des projets d'EE et d'ER.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Ce rapport donne un aperçu des mesures d'efficacité énergétique actuellement mises en œuvre dans le secteur du bâtiment des pays cibles, en mettant l'accent sur les codes du bâtiment en matière d'efficacité énergétique.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier:
Description: Ce rapport analyse les politiques d'EE appliquées aux appareils dans les pays cibles de meetMED. L'analyse se concentre sur les politiques MEPS et d'étiquetage, ainsi que sur l'existence de programmes de mise au rebut et de remplacement.
Document type: rapports et études
Publication Year: 2020
Langue du fichier: Anglais
Description: Afin de déployer les marchés EE et RE, la faisabilité d'une association industrielle a été analysée à la fois dans les pays du Maghreb et du Mashrek en 2019. Cette note présente les conclusions pour les pays du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie).
Document type: rapports et études
Publication Year: 2019
Langue du fichier: Anglais

Pages

Publications

Description: Environmental Social Impact Assessment of the 220KW overhead transmission line (OHTL) of Wind Power Plants
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: Final ESIA Report of BOO Wind Power Plant 500MW at the Gulf of Suez
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This assessment of Critical Habitat, Priority Biodiversity Features and Natural Habitat considers a broader area than just the direct RSWE plant footprint, to ensure all Project risks are taken into consideration.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report presents the findings of a rapid analysis of the potential cumulative effects on biodiversity of wind farms in development by Red Sea Wind Energy Project on the Gulf of Suez, Egypt.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language:
Description: This article summarizes the most important results of the Arab Future Energy Index - Renewable Energy Report for 2019. The article was published in the Arab Electricity Magazine January / March 2020
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: Arabic
Description: This report examines the current situation in Cairo and assess the future consequences with and without e-mobility. Many insightful figures have been presented on emissions, economic costs, fuel usages, and total cost of ownership for electric vehicles...
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report provides an overview of the current energy efficiency and renewable energy strategies and policies, including regulatory frameworks and a summary of the principal challenges encountered in the promotion of EE and RE projects.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: This report provides an overview of the current energy efficiency measures implemented in the building sector of the target countries, with a special focus on energy efficiency building codes.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language:
Description: This report analyzes the implemented EE in appliances policies in the meetMED target countries. The analysis focuses on the Minimum Energy Performance Standards (MEPS) & labeling policies, as well as on the existence of scrapping and replacement programs.
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2020
File language: English
Description: In order to deploy EE and RE markets, the feasibility for an industrial association was analyzed both in Maghreb and Mashreq countries in 2019. This concept note presents the conclusions for Maghreb countries (Morocco, Algeria and Tunisia).
Document type: Reports and Studies
Publication Year: 2019
File language: English

Pages