Yasmeen AlSayad
June 29, 2020Mohamed Shaklab
June 29, 2020
Mohamed a rejoint l’APSEY au quatrième tour. Au cours de son stage, Mohamed a soutenu un certain nombre de projets, principalement le portail sur l’énergie durable de Taqaway et l’initiative d’éclairage public EE.
Après son stage, il a obtenu une maîtrise en systèmes énergétiques au Département de génie électrique et informatique de l’Université de Toronto. Il a également publié une recherche évaluée par les pairs sur la modélisation informatique des matériaux de stockage d’énergie et une recherche évaluée par les pairs sur l’intégration de simulations informatiques dans l’enseignement de l’électronique pour les applications énergétiques.
À l’heure actuelle, Mohamed poursuit un doctorat à l’Université de Toronto où il poursuit ses recherches sur la technologie de stockage d’énergie.
À propos du programme APSEY, Mohamed dit:
“Être stagiaire APSEY est unique à bien des égards. C’est une position très intéressante pour avoir une vue d’ensemble de la situation énergétique actuelle dans la région MENA, et je peux confortablement rendre hommage au RCREEE pour la plupart de ce que j’ai appris à ce sujet.” Il existe peu d’autres opportunités dans le secteur de l’énergie où les stagiaires peuvent travailler en étroite collaboration avec une équipe diversifiée d’ingénieurs, de politologues, d’experts en finance et d’avocats. Le RCREEE permet également aux stagiaires de s’impliquer immédiatement et d’apporter des contributions majeures. des parties prenantes de diverses organisations, origines, cultures et pays. Ceci, combiné à l’engagement du RCREEE envers les meilleures pratiques en matière de recherche et de renforcement des capacités, est la plus grande force de l’APSEY.”